vendredi 12 décembre 2008

Télévision : La version tropicale de TRACE TV est annoncée


Olivier Laouchez, Pdg de Trace Tv a réservé l’exclusivité de la nouvelle aux camerounais!

© trace.tv

TRACE TROPICALE. C’est le nom d’une nouvelle chaîne de télévision que se prépare à lancer Olivier Laouchez, président directeur général du Trace Tv, et son équipe.

Le Cameroun est le pays africain où nous sommes le plus regardé
Olivier Laouchez, PDG de Trace Tv

Il s’agit d’une chaîne qui sera disponible sur le bouquet Canalsat Horizons et sera exclusivement consacrée à la diffusion de la musique africaine, caribéenne et latino-américaine. Pour justifier le choix du Cameroun pour annoncer le lancement de la chaîne, Olivier Laouchez a expliqué que Le Cameroun est le pays où nous sommes le plus regardé. Il a toutefois indiqué que cette situation est due « à la distribution informelle des câblo-opérateurs ». La visite d’Olivier Laouchez a pour but de « monétiser cette audience ». Il doit en effet rencontrer plusieurs entreprises installées au Cameroun : Mtn, Nestlé, Pmuc, Camtel, et bien d’autres. Son agenda prévoit aussi des rencontres avec le ministre de la communication, le secrétaire général du ministère de la culture, le ministre de la jeunesse, le secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education Physique et aussi des personnalités comme Roger Milla. En fait, le Président Directeur Général de Trace Tv entend développer des partenariats avec les annonceurs. Partenariats qui devraient engendrer des bénéfices financiers pour la chaîne.
La nouvelle chaîne de télévision Trace Tropicale verra le jour dès le début de l’année 2009. Techniquement, elle sera lancée en Janvier a avisé Olivier Laouchez. Considérant que l’Afrique est fortement représentée dans le patrimoine génétique de Trace Tv, le Pdg a fait savoir que 30 à 50 % de Trace Tropicale sera réservée à des artistes africains.


La diffusion des clips sur notre chaîne est gratuite. Il ne faut donc pas que des gens extorquent de l’argent aux artistes pour prétendre qu’ils vont faire diffuser leurs clips sur Trace Tv
Olivier Laouchez, président directeur général du Trace Tv


Il a aussi profité pour répondre à des préoccupations soulevées par certains hommes de médias et artistes présents à la conférence de presse qui s’est tenue au Hilton Hôtel de Yaoundé Mercredi dernier. Par rapport aux critères de diffusion des clips sur la chaîne Trace, Olivier Laouchez a noté que la diffusion des clips sur notre chaîne est gratuite. Il ne faut donc pas que des gens extorquent de l’argent aux artistes pour prétendre qu’ils vont faire diffuser leurs clips sur Trace. Au contraire, nous reversons environ 700 millions de Francs chaque année à des organismes qui représentent les artistes. Le patron de la chaîne a aussi souligné que la diffusion des clips dépend des critères qualitatifs liés à l’image, au son, à la scénographie bref, « à la richesse des clips ». Pour ce qui est des opportunités de collaboration avec la chaîne, Trace est ouverte et notamment en ce qui concerne les partenariats pour le marketing, la promotion et la réalisation. Les journalistes reporters d’image (Jri) peuvent aussi collaborer avec la chaîne a fait savoir la Pdg.
Dans cette tournée camerounaise, Olivier Laouchez est accompagné de Nadeige Tubiana, directrice Afrique de Trace Tv. Cette première visite des responsables de la chaîne musicale internationale a débuté le 10 Novembre et s’achève Samedi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire